Parce que des fois, on sait pas quoi regarder.

Archives de novembre 12, 2013

Deadmine


Réalisateur : Steven Sheil
Rôles principaux : Miki Mizuno, Sam Hazeldine
Pays d’origine : Autres – Indonésie

À la recherche d’un trésor enfoui, un groupe d’explorateurs arrive sur une île indonésienne. Attaqués par des groupes armés, ils trouvent refuge dans une mine abandonnée. Mais rapidement ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls : des créatures radioactives occupent les lieux depuis la Seconde Guerre Mondiale…

Un peu confus

Ca commence tranquille. On se doute très rapidement comment les évènements vont se dérouler, comme l’indique le synopsis. Les personnages sont presque caricaturaux et tous les dialogues sont archi prévisibles, tout comme leurs personnalités. Je vous épargne les détails et de toutes façons là n’est pas le propos.
Nous sommes donc face à un film d’horreur, enfin soit disant. Parce que disons tout de suite, ce film est aussi horrible que pourrait l’être.. Je sais pas moi.. Ben non en fait j’ai pas d’idées, parce que je trouve rien qui soit à la mesure de son absence d’horreur. C’est un pot pourri de différents genre, donc pas vraiment rattachable à un genre en particulier. Oui on a de l’horreur mais pas du genre à vous donne des sensations, on a aussi un peu de SF et de fantastique. On peut aussi ajouter qu’il y a un arriere gout de « Descent » sur quelques plans et surement d’autres références mais là tout de suite je vois pas.
En fait, je me suis un peu ennuyé tout le long. C’est juste la dernière séquence que j’ai trouvé pas trop mal, c’est à dire des 5 dernières minutes chrono, c’est dire à quel point il était … palpitant.
En Trois mots : Perte de temps

Vous avez aimé mon article ? Faites tourner alors !
Vous n’avez pas aimé mon article ? Dites le qu’on en discute !