Parce que des fois, on sait pas quoi regarder.

Archives de novembre 5, 2013

Jack Reacher


Réalisateur : Christopher McQuarrie
Rôles principaux : Tom Cruise, Rosamund Pike
Pays d’origine : Etats Unis

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. ». Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

What else ?

C’est tellement intéressant comme film que j’avais oublié que je l’avais vu. Je pense que cette phrase résume tout et que vous avez compris de quoi il en retourne.
Ceci étant dit, ce n’est pas un mauvais film, il est juste ultra super mega convenu, avec 0 surprise et 0 suspense.

Section Fight

Réaliste. Rien de plus, rien de moins.
C’est du militaire pur jus qu’on a là et c’est bien filmé, pas de montages façon stroboscope sous cocaïne, ni de chorégraphies complexes. On a des plans larges, avec des actions « mean but clean », (méchantes mais propres pour les anglophobes) qui montre à quel point un combat de rue, ça peut aller très très vite.

En Trois mots : Mouais why not limite Perte de temps

Vous avez aimé mon article ? Faites tourner alors !
Vous n’avez pas aimé mon article ? Dites le qu’on en discute !